Littérature de jeunesse

Jack et le haricot magique

20170606_113742.jpg

Coucou tout le monde,

Je reviens encore un petit album de jeunesse parlant de Jacques et le Haricot magique. Les enfants ont aimé cette nouvelle version qui ait plus complète. Elle ressemble plus au conte classique que nous connaissons tous : Jack récupère trois haricots contre sa vache, le haricot pousse et il vole au géant une poule aux œufs d’or, une harpe magique et un sac d’or.

En dehors de son histoire plus classique, cet album a un vocabulaire parfois difficile mais globalement c’est une bonne lecture avec les élèves. Je dirai que cette version est « en plus » et je vous recommande pas de l’étudier avant l’école élémentaire. Les enfants en maternelle ont besoin de supports visuels pour comprendre les histoires alors les albums proposant peu d’illustrations et plus de texte ne sont pas les meilleurs pour travailler la compréhension. C’est possible ! Je dis seulement que ce sera plus compliqué et tout le monde ne comprendra pas.

Les illustrations étaient sympathiques : colorées et détaillées sans être surchargées. Je suis moyennement fan du travail visuel mais les enfants ont adoré 😀 Comme toujours un petit aperçu du contenu 😉

20170606_113757

20170606_113752

Un album proposant une version classique du conte Jacques et le haricot magique. Une écriture parfois complexe, rendant la compréhension difficile. Les illustrations sont travaillées et colorées. Un titre qui a plus aux élèves !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s