Film

To the bone

to-the-bone-affiche-992223

Coucou tout le monde,

Je vous retrouve pour un article un peu différent de la lecture mais que l’on peut lier à des romans ou des témoignages. Je souhaitais partager avec vous les films que je regarde ainsi que les séries ou dramas (séries asiatiques lol). Aujourd’hui, je vous présente To the bone. Un film disponible sur la plateforme Netflix (promis je vous en ferai pas la pub sauf à votre demande lol) parlant de l’anorexie.

synopsis : Ellen a 20 ans et est anorexique. Elle a passé la plus grande partie de sa vie à suivre différents programmes afin de se soigner. Déterminée à l’aider, sa famille l’envoie dans un centre spécialisé dirigé par un médecin non conventionnel. Surprise par les règles du centre et charmée par son nouvel entourage Ellen va tenter de se reconstruire et s’accepter.

Je suis pas une experte pour faire des critiques de film donc mon avis sera assez bref 😉 Dans cette œuvre, on découvre une Lily Collins métamorphosée pour son rôle. Ellen est une anorexique mentale. Elle se fait pas vomir pour rester mince, elle se fait du mal dans le sens conventionnel… pourtant c’est le cas. Elle pratique le sport à haute dose pour garder un poids qui lui convient… mais évidemment celui-ci est jamais satisfaisant. Elle mange pas ou alors elle mâche les aliments pour les recracher ensuite. J’ai trouvé que Lily Collins hyper convaincante dans ce rôle. Elle en fait pas trop ! Elle donne une dimension fragile à Ellen & humaine. On peut comprendre les motivations de la jeune femme. On se prend à espérer qu’elle reprenne du poil de la bête. Une prestation bluffante & touchante ! Bravo à Lily Collins !
Ellen suit une thérapie originale dans un centre tout aussi particulier. Elle y fait des rencontres qui la pousseront sur le chemin de la guérison qui sera évidemment long & pas simple. Parmi les personnages qui entourent Ellen, on retrouve son thérapeute interprété par Keanu Reeves. Un acteur qui se fait trop rare à mon goût. Il a pas été trop présent dans le film, un petit bémol parce que je trouve que Ellen changeait beaucoup à son contact. Une interprétation juste & digne de Keanu Reeves. Pas de surprise sur ce plan… Je vous parlerai bien d’un autre personnage mais je risquerai de vous spoiler le film. Ce serait dommage !

Netflix ose un pari risqué en proposant un film abordant l’anorexie, un des grands maux de notre siècle. C’est une création forte & touchante ! Un très bon point à Netflix ! Les acteurs en font pas trop. Ils jouent simplement leur personnage, les rendant palpables. On a la sensation de les connaitre… on espère avec eux, on pleure. Impossible de rester insensible devant To the bone.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s