Lecture commune, Littérature de jeunesse, Romance

Aux délices des anges ~ Cathy Cassidy

9782092553374

Coucou tout le monde,

Je vous retrouver pour une critique suite à une lecture commune réalisée avec Mamie ❤ La demoiselle ne possède pas de blog mais c’est une super amie avec qui je partage beaucoup ! On aime « harrypotteriser » soit lire la même chose en même temps… donc une lecture commune. On a choisi ce roman parce que nous voulions un peu de légèreté pendant les vacances… et quoi de mieux que de la littérature de jeunesse pour ça ? Ce titre nous faisait de l’œil ! Personnellement, la couverture a beaucoup pesé dans la balance. J’aime les donuts, le rose pastel & les glaçages qui font envie. Je connais l’auteure pour sa saga Les filles au chocolat. J’avais vaguement lu le tome 1, il y a un petit moment… mais j’avais pas trop accroché. Je retenterai ma chance plus tard 😉

Ce tome est pas en lien avec la saga des Filles au chocolat donc pas de panique si comme moi vous avez lu aucun autre tome. Au contraire ! Aux délices des anges est un bon moyen de rentrer dans l’univers de Cathy Cassidy. Ici, on découvre Anya qui débarque de Cracovie (Pologne) parce que son père espère faire fortune en Angleterre. C’est le choc des cultures entre ce monde qu’elle a toujours connu , où elle a beaucoup d’amis, sa famille & un monde nouveau où elle parle vaguement la langue. La demoiselle va découvrir les joies de la société anglaise. Elle y fera de belles rencontres et d’autres moyens sympathiques.

J’ai apprécié cette lecture assez douce dans l’ensemble malgré les passages douloureux avec les désillusions de la famille d’Anya & la pauvreté dans laquelle elle vit. Il y a tout un ensemble de rebondissements qui donnent le sourire à notre jeune héroïne. C’était un bon moment mais ce roman aurait pu être plus long & certains personnages plus approfondis. Le titre est assez court, un peu plus de 100 pages, alors on est frustré sur certains passages. Évidemment cela s’adapte à sa cible de lecteurs mais bon… un peu triste que cela se termine aussi rapidement. Je peux pas m’étaler sur son contenu car comprenez bien que 160 pages c’est assez pauvre pour vous faire une longue chronique sans rien dévoiler de l’histoire. Aux délices des anges est un bon roman qui fait la passerelle entre deux lectures plus conséquentes.

On passe un bon moment en compagnie d’Anya & ses amis. On notera toutefois que ce roman est un poil trop court. On aurait apprécié un peu plus de longueur sur certains passages comme la relation Anya/Lily parce que cette dernière est fade pour une ado jalouse. En dehors de quelques petits points négatifs, ce roman est un bon moyen de découvrir Cathy Cassidy & son univers. Je vous laisse découvrir Aux délices des anges

Laisser un commentaire

