Film

Baisers cachés

BAISERS_CACHES_didier_bivel_outplay_films_COVER

Coucou tout le monde,

Je vous propose un nouvel avis sur un film regardé via Netflix. Je cherchais un truc à regarder comme les programmes TV me désespèrent en cette période de vacances scolaires. Je tombe sur Baisers cachés & le synopsis me plait assez.

sypnosis : Nouveau venu au lycée, Nathan, 16 ans, vit seul avec son père policier, Stéphane. Leurs rapports sont complices. Nathan est invité à une soirée où il flashe sur un garçon de sa classe. Ils se retrouvent à l’abri des regards et s’embrassent. Mais quelqu’un les observe en cachette et publie la photo de leur baiser sur facebook : la rumeur se répand sur le net et provoque le scandale au lycée et dans les familles. Stéphane découvre l’homosexualité de son fils. Il est choqué et se détourne de Nathan.  Au lycée, les élèves harcèlent Nathan et s’interrogent sur l’identité de l’autre garçon. Nathan, amoureux, refuse de révéler l’identité de son amoureux et fait front contre les moqueries et le violence. Pourra-t-il compter sur son père ? Et sur celui qu’il aime ?

Le sujet est certes assez polémique parce que la question de la sexualité restera un tabou dans notre société. Certaines personnes ne sont pas choquées par l’homosexualité alors que d’autres acceptent moins bien. Je vais pas faire de débat sur cette question ! Je propose seulement mon avis sur un film. Je suis nullement une experte & je n’ai pas la science infuse. Je voulais voir Baisers cachés parce que la brochette des acteurs me plaisaient : Patrick Timsit, Catherine Jacob Bruno Putzulu, Nicolas Carpentier, Barbara Schultz. Le film y va de grands noms du cinéma français ! Le sujet m’intriguait beaucoup & connaissant des personnes faisant partie de la communauté LGBT, je souhaitais voir comment le réalisateur traitait ce sujet… bah très belle surprise ! Le film tourne beaucoup sur l’homophobie de l’entourage & l’acceptation de soi-même. Je saurai pas comment expliquer mon ressenti mais le film en fait pas trop. Il y a pas de généralité non plus. C’est un exemple par rapport à un situation donnée. Les acteurs sont restés très simples. Ils contribuent à cette ambiance de simplicité. On a plus la sensation de voir un témoignage.

J’ai franchement adoré Baisers cachés… je me suis beaucoup énervée par rapport à certaines réactions. Mon homme & ma meilleure amie ne cessaient pas de me dire de changer de film… mais NON ! je voulais savoir la fin. En plus je trouve bien qu’un film ne laisse pas indifférent ses spectateurs. Je me suis énervée, amusée devant… j’ai même pleuré ! Je vous le conseille !

Laisser un commentaire

