Littérature de jeunesse, Romance, Young Adult

My dilemma is you ~ Cristina Chiperi

my-dilemma-is-you-tome-1-937329-264-432

Coucou tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui avec un avis tout chaud sur My dilemma is you de Cristina Chiperi. Je termine tout juste ce roman… & franchement je sais pas comment décrire correctement cette expérience. Ce titre me faisait de l’œil depuis que je l’ai vu sur les présentoirs de la FNAC. Je ne connaissais pas trop le résumé mais quelque chose me plaisait dans la couverture & la présentation générale. Après en lisant l’accroche « nouvelle romance Wattpad », je me suis sentie frileuse à y mettre le nez. Pourquoi ? J’ai absolument rien contre Wattpad, une plateforme particulièrement intéressante & riche d’écrits passionnants. Je pense que c’est un bon moyen de prendre la température sur son style, son idée… mais aussi de se faire connaitre. En revanche la référence « DIMILY » soit Did I mention I love you ? de Estelle Maskame… bah disons que je suis moyennement convaincue par cette romance alors je craignais que My dilemma is you lui ressemble beaucoup… PAS DU TOUT !

Ce roman nous propose de suivre Chris dans une nouvelle vie qu’elle désire absolument pas. Ses parents déménagent à l’autre bout du pays pour le travail. Chris perd alors ses amis pour découvrir un univers de faux-semblants & mesquins. Elle se retrouve au milieu d’un couple infernal qui va lui causer pas mal de problèmes. La demoiselle est en plus troublée par Cameron, le type qui lui rend la vie impossible. Ce monde a été assez passionnant à suivre parce que la romance a été surprenante. Les choses se sont faites petit à petit…

Le style de l’auteure est agréable. Cela se lit assez facilement =) Ce roman est une belle découverte parce que je ne vois pas quels points négatifs, je pourrais relever… peut-être une petite déception sur le faites que Chris ne se venge pas trop de Susan ou que Cameron ne s’impose pas auprès d’elle. On connait en surface les raisons de la mauvaise entente entre Cameron & sa sœur. Ce sont des détails ! Cela ne gâche rien au ressenti que j’ai eu en lisant cette histoire. J’ai beaucoup aimé My dilemma is you. La fin m’a laissée en mode : NON MAIS POURQUOI ?! Je suis pressée de lire le second tome !! JE VEUX SAVOIR… XD

Laisser un commentaire

