Manga, Romance

Citrus ~ Saburota

citrus-1-taifu

Coucou tout le monde,

Je souhaitais parler un peu de manga parce que clairement je fais partie de cette génération « Club Do », celle qui a connu cette profusion de mangas & d’animes grâce à cette émission. Je suis une grande consommatrice de mangas, un peu moins d’animes parce que je préfère lire que regarder. Si cela vous intéresse, je vous ferai une liste de mangas déjà lus avec un petit commentaire. En tout cas, je serai ravie de partager avec vous sur ce genre littéraire.

Je suis pas une spécialiste pour décrypter ce genre donc soyez indulgent avec moi XD Je voulais vous présenter une petite découverte qui vaut le détour. Citrus de Saburota est un manga yuri… alors un yuri, c’est un manga se concentrant sur les relations féminines qu’elles soient émotionnelles, physiques ou sentimentales. Cela peut même être sur le plan spirituel. On oublie alors le basique cliché du hentai lesbien. Je connaissais seulement de nom ce style. J’avoue avoir eu quelques aprioris… je pensais que ce serait nunuche & hyper cliché… il doit y avoir des titres qui conforteraient mes impressions. En tout cas, disons-le immédiatement, ce n’est pas le cas de Citrus.

Citrus nous raconte l’histoire de Yuzu qui déménage dans une nouvelle ville & se retrouve dans une école pour filles. La miss est une kogaru (soit une demoiselle qui se décolore les cheveux, porte des minijupes ou autres vêtements à la mode ainsi que des accessoires assez bling-bling) qui suit sa mère à la suite de son remariage. Elle se retrouve dans un monde trop stricte pour elle. Commence alors sa campagne de rébellion & révolution… mais une adversaire de taille se dresse sur son chemin : Mei, la présidente du conseil des élèves. Cet obstacle se trouve être aussi sa sœur par alliance. Cette demoiselle va chambouler son existence parce Yuzu va développer des sentiments pour cette sœur pas comme les autres.

Actuellement j’ai pas terminé le manga =) j’en suis au tome 3 & 7 tomes sont parus en ce moment. Mes premières impressions ? Je trouve l’histoire hyper intéressante. On parle d’une relation assez « interdite » parce que les demoiselles sont « sœurs » mais pas réellement comme c’est un remariage. L’auteure gère ce lien avec une grande habileté. Les choses ne font pas au premier tome… NOOOOON ! Yuzu & Mei sont assez frustrantes parce qu’elles font un pas en avant pour en faire cinq en arrière. On connait pas trop les sentiments de Mei vis-à-vis de Yuzu parce qu’elle est plus renfermée & énigmatique. Les personnages sont super intéressants à suivre car elles ont chacune une personnalité propre & pas nunuche. Un vrai plaisir de les voir évoluer & de les suivre ! Je suis curieuse de voir ce que donnera leur relation.

En revanche comme dans n’importe quoi quel manga, il y a des personnages agaçants !!!! Je ne supporte pas la meilleure amie de Mei. Un personnage trop caricatural, pas attachant & qui fait la morale… J’en suis pas fan XD Maintenant elle est pas inutile à l’intrigue… je vous laisse découvrir comment :p

Si vous souhaitez découvrir un manga yuri ou en lire un nouveau, je vous conseille fortement Citrus de Saburota. C’est une jolie histoire prenante & attachante ! Les personnages sont intéressants & les dessins superbes ! Si vous avez d’autres titres à proposer, hésitez surtout pas ! Je suis preneuse :p

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s